vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

Cap Morgiou

Allant des belles plages de Sormiou à Morgiou, le cap Morgiou constitue une formidable avancée sur la mer.

coté Morgiou, ses parois sont de hauteurs modestes (50 mètres environ), mais très raides, composées de rochers blancs et marrons. Ce secteur est principalement parcouru par des itinéraires magnifiques en traversée au dessus de l’eau. auparavant aventureuses, elles ont toutes été réequipées par un intégriste du perforateur incapable de respecter la pratique des autres. Elles restent toutefois très belles, et abordables.

Coté Sormiou, les falaises sont à la fois moins régulières et plus sauvages. Le secteur de la triperie, autrefois parcouru par une traversée fort difficile (le mégalomane paranoïaque, A3), ainsi que par de nombreuses couennes, de haut niveau. Direction Sormiou, la falaise prend temporairement de la hauteur, pour former la falaise de la voile (où se déroule la mythique traversée de la triperie, ainsi que plusieurs voies équipées notamment par Barney), pour rapidement en reperdre. Enfin, la falaise du Canceou surgit des flots pour y déverser la plus grande paroi du coin: 150 mètres très raides. Un bijou!

Sans plus attendre, voici les topos!

Accueil > Topos d’escalade > France > Calanques > Cap Morgiou

Publicités