vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

Tioman Island – Mukut

Au large de la côte est de la péninsule Malaise se dressent de nombreuses îles granitiques. Plusieurs possèdent de belles formations rocheuses, mais seule Tioman Island est connue pour l’escalade. Plusieurs grandes parois sont évidentes au sud, dont les fameuses « cornes de dragon », ou Nenek Simukut. Quelques voies parcourent les raides faces de la tour sud, dotée d’un rocher extraordinaire. En effet, celui-ci est incroyablement sculpté pour du granite. Bacs, règles, mais aussi alvéoles, lunules et cannelures parcourent ses flancs. Au nord, l’autre tour n’abrite qu’une seule voie, très exposée.

Puncak Anak et la ligne de Wind of change

Puncak Anak et la ligne de Wind of change

Entre ces deux tours se dresse une fière aiguille, Puncak Anak, qui possède la voie la plus facile de la région.

Une tour, la « Bagus Tower » constitue le prolongement du sommet nord, et abrite une voie récente et abordable. Plusieurs autres parois ne manquent pas d’attirer l’œil du grimpeur, et attendent toujours les motivés prêts à tracer pendant peut être plusieurs jours leur chemin dans la jungle.

De plus, quelques secteurs de couenne et des milliers de superbes blocs complètent le potentiel déjà incroyable de l’île.

Mukut est le camp de base parfait pour venir grimper à Tioman. Ce charmant petit village côtier est à la fois typique et agréable. Les sentiers à travers la jungle ne démarrent qu’à quelques mètres d’une plage paradisiaque entourée de massifs coralliens. Un site de rêve, où l’on mélange l’aventure verticale avec la plage tropicale…

Nenek Simukut – Dragon’s Horn

Puncak Anak

Bagus Tower

La création d’une expédition est bien évidemment organisable, selon vos objectifs. Répétitions, ouvertures, apprentissage, aventure… Tout reste à faire!

Accueil > Topos d’escalade > Malaisie > Tioman Island – Mukut