vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

Gorges du Destel

La ligne de « Carla c’est bruni » – On apperçoit des grimpeurs dans la voisine de gauche

« Le Verdon Toulonnais ». A quelques kilomètres de la mer, les gorges d’Ollioules forment un petit canyon calcaire très encaissé, au rocher et aux paysages qui rappellent facilement le site célèbre des Alpes de Haute Provence. Cependant, les gorges sont bien moins longues et les parois moins hautes, mais la densité des secteurs ainsi que leur diversité raviront tous les grimpeurs. Le Destel, ce sont des belles grandes voies bien équipées souvent dans un niveau compris entre le 5a et le 6c, et de nombreux spots de couenne, du 3 au 8, voir plus. Les orientations permettent une grimpe toute l’année, et seule la route proche des premiers secteurs apportera parfois quelques nuisances dans ces gorges à l’aspect encore sauvage.

En plus de la grimpe, on pourra visiter le très beau village d’Evenos, ses remparts et ses vues pavées, posé sur une cheminée volcanique, pour profiter d’une vue plongeante sur les gorges !

Les voies :

Accueil > Topos d’escalade > France > Gorges du Destel