« promenons nous, dans les bois » offre une très belle balade sur la partie est de la grande face des gorges du Destel. Malgré un nom qui peut laisser supposer une voie assez forestière, on évolue en fait sur de beaux murs, juste entrecoupés de belles vires confortables, parfois larges, qui ont dû donner le nom de cette belle voie.
Une fois sur le rocher, hors de question de tirer sur des végétaux, et même si le rocher n’est pas exceptionnel dans le bas malgré un important travail de nettoyage, il devient vite très beau et les doutes quant à la qualité de l’itinéraire s’estompent bien vite. La grimpe, très variée, propose un rocher rappelant parfois celui du Verdon, et l’équipement particulièrement rapproché permettra au plus grand nombre de grimper en tête dans cette voie.Enfin, l’ombre jusqu’en début d’après midi permet vraiment de profiter lors des chaudes journées d’été. Seul le bruit de la route viendra perturber votre tranquillité lors de cette sympathique promenade.
Approche : voir topo récent du Destel de Jean Louis Fenouil.
L1 : 5b; court mur un peu fragile puis un joli dièdre après la vire.
L2 : 5c; traverser à droite en passant devant l’arbre, croiser une voie équipée en scellements pour remonter le grand dièdre évident et faire relais à son sommet.
L3 : 5b; court ressaut puis grimpe facile.Traverser à gauche via une sente jusqu’au ressaut suivant.
L4 : 5b; Beau mur raide et fissuré à bonnes prises, relais un peu suspendu.
L5 : 5b; au dessus le relais puis traversée ascendante facile à gauche.Traverser à gauche par une sente jusqu’au prochain ressaut équipé.
L6 : 5b; belle fissure typée Verdon puis traversée fine vers la gauche, relais dans la baume.
L7 : 5c; léger devers à bacs puis final sur le fil, aérien.
Descente conseillée par le GR plutôt que par le tracé jaune.
Equipement : Jean Delpy en 2014
Difficulté : D+; 5c; 200 mètres
Matériel : Grande voie équipée
Accueil > Topos d’escalade > France > Gorges du Destel > Promenons nous dans les bois