
Deuxième longueur
Une toute nouvelle voie facile et très jolie commence à faire parler d’elle dans le Destel. Il nous fallait consulter cela… Ravis par cette escalade, nous vous proposons le récit de Noémie :
« 28 février 2022
Journée d’hiver un peu fraîche mais on se lance quand même dans les gorges du Destel pour « la vie de château ». Bonne surprise on est à l’abri du vent par contre le soleil aussi est absent au pied de la voie !
On saute le premier relais, et on tire une longueur jusqu’à une vire confortable et ensoleillée (5b/4c). Ces longueurs sont à l’ombre, le froid paralyse mes doigts, ça pique ! Il y a quelques mouvements un peu plus difficile mais dans l’ensemble c’est facile et plaisant.
L2 (5b) , dalle à traverser grâce à une belle fissure oblique. Le soleil chauffe le caillou et les mouvements sont hyper agréables même pour moi qui n’aime pas les traversées ! Très belle longueur !
Arrivés en haut de cette dalle un relais se trouve sur un gros bloc mais là aussi Nico décide de poursuivre jusqu’au relais en bas de L4 avant de me faire suivre.

Quatrième longueur
L3 (1b) permet de traverser la falaise pour se retrouver au dessus du secteur bora-bora. Le relais y est peu confortable, et il faut éviter de se frotter à la rue qui est très présente.
L4 (4c) est très facile, la seule difficulté est d’éviter la rue ! On regagne rapidement le sommet.Cette voie est très agréable, on est assez loin de la route pour éviter les nuisances sonores. Belle reprise en douceur (même si ça pique un peu les doigts 😅). »
équipement : Francis Elischabe en 2021
Difficulté : AD+; 5b; 80 mètres
Matériel : Grande voie équipée
Accueil > Topos d’escalade > France > Gorges du Destel > La vie de chateau