vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

Chartreuse

La chartreuse, bien connue en tant que liqueur, est également un massif sauvage et réputé, situé entre Chambery et Grenoble. Dans ce massif bien connu pour le ski de randonnée, l’escalada y est plus confidentielle. Tout le monde sait que l’on grimpe en Chartreuse, mais peu de monde l’a déjà fait. La Chartreuse évoque les grandes voies, non équipées ou difficiles dans du superbe rocher gris, ainsi que des itinéraires très faciles.

Les paysages de Chartreuse

Une belle vue depuis la cheminée

Une des spécificité de la Chartreuse est la qualité du rocher. Ce dernier alterne entre des zones particulièrement pourries (comme par exemple au Grand Manti, où certaines sections ne sont pas identifiées en tant que rocher pur) aux plus belles zones compactes et grises comme sait nous l’offrir le calcaire.

Bien qu’il n’y ai pas plus de quatre ou cinq grandes parois, la Chartreuse renferme sans son synclinal de nombreux murs intéressants, et toujours dans un cadre exceptionnel, avec le Mont Blanc et les Écrins derrière de belles et vertes collines.

Les topos :

La dent de Crolles, à l’aube

Accueil > Topos d’escalade > France > Chartreuse

Publicités