Le trou souffleur est un canyon sec sauvage situé dans les belles falaises de la Ciotat, au dessus de la mer. Ce parcours est une superbe occasion de partir à l’aventure découvrir ces parois tout en sécurité. Au cœur du Parc National des Calanques, vous aurez l’occasion de traverser une zone inexplorable sans matériel adapté, en parcourant une des plus belles via-cordatas de la région.

Le canyon par lequel nous descendons

La remontée en via-cordata : bientôt le sommet !
Cette activité est accessible pour chaque personne un minimum sportive n’ayant pas trop peur du vide ! L’accès en douceur par des champs d’oliviers sauvages puis un court rappel permettent d’accéder à une gorge aérienne que l’on descend en deux rappels jusqu’à la mer. Avec le râle du trou souffleur, les sensations sont garanties mais que les plus sensibles au vide se rassurent, car nous irons progressivement et en toute sécurité. Ensuite, une tyrolienne au dessus de la mer nous permet de découvrir le fameux trou souffleur : une cavité laissant passer l’air semble vouloir nous parler à chaque passage de houle. Cela précède une très jolie remontée en via-cordata, empruntant un tracé astucieux à travers une vraie paroi pour enfin atteindre le sommet puis retrouver le plancher des vaches.
Pour qui ? Pour chaque personne un minimum sportive, n’ayant pas trop peur du vide ! A partir de 10 ans, voir moins si sportif (à discuter)
Durée : Environ 3 heures

Le début de la via corda
Matériel à prévoir : tenue sportive, eau. Le matériel de sécurité est fourni par le moniteur.
Prix : A partir de 50 euros par personne (trois inscrits minimum – sinon 75 euros par personne à deux)
Accueil >Topos d’escalade > France > topos escalade Calanques > Cap Canaille > Traversée du trou souffleur

Remontée.

La tyrolienne !