vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

Que justice soit fête

Une petite voie qui ne démarre et ne finit nulle part. Ainsi présenté cela ne fait pas tant rêver, mais le ressenti sur place est tout autre. L’escalade y est réellement très belle et intéressante, se déroulant sur un rocher de qualité bien que manquant de grain à cause de son orientation nord.

Première longueur

La seconde longueur vue du haut

Cette voie, que justice soit fête, demandait quand même un certain coup d’oeil pour être dénichée. En effet, elle parcourt un bout de dalle dominé d’un devers assez lisse, par lequel il est possible de continuer, dans le huitième degré. Mais la voie, elle, s’y arrête. Il faut également préciser qu’elle ne part pas non plus d’en bas, mais que l’on y accède en rappel. Les amateurs de belle escalade seront ravis par les jolies longueurs alors que les alpinistes attachés à une approche par le bas et une sortie au sommet penseront que cette ligne finit en ressort à boudin.

Cette voie correspondra bien à une demi-journée ou, mieux encore, à un échauffement pour une belle séance de couenne au secteur Hulk, au style nettement plus physique. Au contraire, on aura le plaisir de goûter à de la belle dalle ainsi que de la fissure assez pure en diedre. On en ressortira avec encore envie de grimper, et celui qui aura prévu son matériel de couenne aura bien fait…

Accès : rejoindre le secteur Hulk. Descendre une sente marquée en direction du verdon (cordes fixes assez rapidement). Au bout des cordes on tire une petite longueur équipée vers la droite (3), puis un rappel de 15 mètres en pendulant pour rattraper une corde fixe. Départ.

L1 : 6a; dalle sympa un peu végétative.
L2 : 6b; superbe diedre fissuré assez obligatoire.
L3 : 5c; très belle dalle verdon.
L4 : 5a; dalle facile mais jolie!

Une vue qui n’incite pas à courir…

Équipement : Bruno Clément (Graou)
Difficulté : TD; 6b; II; 100 mètres
Matériel : grande voie sportive

Accueil > Topos d’escalade > France > Verdon > Paroi du Duc et Estellié > Que justice soit fête

Publicités