Dans la traversée, après les rappels
Les falaises Soubeyrannes représentent un incroyable terrain de jeu vertical : on y trouve des voies d’une longueurs originales, des grandes voies incroyables, des randonnées plus ou moins aériennes et de nombreuses via cordas. Ce sont ces dernières qui vont nous intéresser ici : ces falaises aux rochers qui se chevauchent (calcarénites, brèches, poudding ou encore grès) témoignent d’activités sédimentaires aussi variées qu’exceptionnelles et cela nous offre aujourd’hui de nombreuses strates souvent presque horizontales, parfois interrompues par de raides calanques du côté ciotaden.
Les randonnées aventureuses ou les parcours du vertige sont donc nombreux et variés. Parmi ceux-ci, le Trou Jeannette est peut-être le plus long et le plus difficile ! Il propose des rappels très impressionnants, dominant une crique sauvage et isolée. L’ambiance est garantie car le téléphone ne passe pas, et il nous faudra rentrer par nos propres moyens ! Pour cela, on suit des lignes de faiblesses marquées par les strates géologiques gréseuses, offrant des couleurs incroyables, où l’ocre contraste merveilleusement avec le bleu azur maritime.
Ce parcours est plus difficile que celui du Trou Souffleur : déjà bien plus long, les passages d’escalade sont plus sérieux (jusqu’au 5). Cependant l’on reste bien évidemment attaché et en sécurité mais cela demande plus d’énergie !
On rejoint ensuite le Trou Souffleur au niveau de la première tyrolienne.

La tyrolienne !
Parcours jusqu’à quatre participants maximum – bonne condition physique indispensable, et avoir une expérience du vide
Environ 4h
Prix : 250 euros pour le groupe (de un à quatre)

Après les rappels, cachés derrière l’autre versant, nous effectuons le tour de ce rocher, en passant sous la cascade du Pirate
Accueil > Activités > Parcours aventure > Trou Jeannette
Accueil >Topos d’escalade > France > topos escalade Calanques > Cap Canaille > Trou Jeannette