vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

Mechkour – dansons sous la pluie

Voici une petite voie, trop courte mais tellement plaisante. Dans cette jolie paroi de Mechkour, « dansons sous la pluie » remonte une ligne logique de fissures et dièdre. Le niveau, malgré une absence de goujons même aux relais, reste abordable et la grimpe y est différente dans chaque longueur : dans la partie supérieure, on croise même une petite colonnette !

On pourrait soit grimper plusieurs voies dans cette jolie petite paroi, ou alors envisager comme ses voisines d’y grimper en venant ou en repartant du village de Taghia. Cela permet de couper la marche en deux, et de ne pas perdre cette journée de transition. Pour les plus pressés, il y a également des voies plus courtes ou équipées qui ne semblent pas vilaines!

Accès : à vue depuis Tamdarote.

L1 : 6a+; joli dièdre, 4 pitons. Relais avec un piton sur terrasse.
L2 : 6a; dièdre en ascendance à gauche, possibilité de faire relais à la première terrasse juste à gauche dans la voie « never ending story » (équipé).
L3 : 5c; jolies fissures jusqu’au sommet, trois pitons. Relais sur arbre.
Descente : en marchant par la gauche de la paroi ou en rappels dans la voisine de gauche.

1iere ascension : P. Lapalus et M. Mech en 2004
Difficulté : TD; 6a+; 130 mètres
Matériel : friends du 0,5 au 3 en doublant les tailles moyennes, câblés, sangles, matériel grande voie équipée

Accueil > Topos d’escalade > Maroc > Taghia > Mechkour – Dansons sous la pluie