Wildcat wall est un très joli secteur dominant la route d’Ader Oudad. De ce côté, plusieurs secteurs de dalles non connectées les unes aux autres sont dispersés sur ce joli dôme face au chapeau de Napoléon. Celui ici présenté est parcouru de plusieurs fissures, qui sont particulièrement intéressantes pour découvrir ce style et poser les coinceurs. La voie « Cornflake » est certes très courte mais plusieurs possibilités permettent de profiter du secteur, avec plusieurs variantes de départ, un peu plus dures : en bricolant des relais, il est facile d’enchaîner les trois.
Également, il est possible de profiter d’une très belle voie en dalle en seconde longueur, cotée 6a+, où il ne faudra pas trop compter sur les bacs pour avancer… Enfin, à droite se situe une des plus belles fissures du coin, cotée E1 5b. Très bien protégeable, elle pourra néanmoins se tester en moulinette, car on descend en rappel dedans. Il existe aussi une courte voie sur le monolithe à gauche du départ.
Du même parking, de nombreuses couennes en fissures sur coinceurs sont accessibles, et certaines parmi les plus belles du coin. En revanche, le bloc évident en fissure off width à droite sur la route venant de Tafraout est décevant en raison du grain agressif du rocher.
Accès (15 minutes) :
Du parking en bord de route, venir à l’aplomb de la falaise. En suivant les cairns, on contourne par la droite un mur raide. Les erreurs d’itinéraire sont nombreuses.
La voie :
L1 : 4b; Écaille de gauche (parfois fragile) en ascendance à gauche, relais équipé.
L1′ : 5a, Central Start; Fissure off width au milieu rejoignant la voie classique.
L1 » : 5a, Direct Start; Dièdre mal commode à droite rejoignant la voie classique.
L2 : 4c; Longue fissure variée, disparaissant dans le haut. Il faut alors effectuer une courte traversée à droite pour sortir par une seconde fissure. Relais à construire.
Descente :
Relais équipé visible à gauche en regardant le vide. On descend en deux rappels (ne pas sauter le rappel…), le second dans la voie « roadrunner ».
1iere ascension : Katja et Steve Broadbent en avril 2018
Difficulté : D-; 4c en fissures; 65 mètres
Matériel : jeu de friends complet, câblés, sangles, matériel grande voie équipée
Accueil > Topos d’escalade > Maroc > Tafraout > Corneflake – Wildcat Wall



