« Belle journée d’hiver pour aller faire un tour à S

Première longueur
ormiou. Le soleil est au rdv pour savourer pleinement ce cadre somptueux. Comme toujours accompagnée de mon fidèle guide Nico et pour rajouter encore un peu plus de bonne humeur à cette sortie, Alain se joint à nous.
L’approche est plus périlleuse que ce à quoi je m’attendais mais trop tard pour se dégonfler ! Ça monte fort, puis ça descend raide pour finir par un accès via des cordes fixes. On arrive juste au dessus du Grand Dièdre où l’on accède par un long rappel jusqu’à la mer.
Les deux premières longueurs (5c puis 6a) remontent le magnifique Dièdre, pas insurmontable techniquement mais physiquement c’est autre chose pour mes bras peu entraînés à la dulfer. Je bifurque tardivement vers la droite dans L2 pour aller dans la dalle, histoire de faire durer le plaisir du combat dans le Dièdre.
Je m’y prends comme un manche pour la sortie de L2 mais grâce à la patience de la cordée je m’en tire ! Impossible de comprendre comment affronter ce petit surplomb, c’est pourtant facile apparemment… « Prends le bac, plus loin, non encore plus loin » !!!
Je retrouve un nouveau souffle dans L3 (4b) et L4 (4c) que l’on enchaîne en une longueur. Facile et agréable.

Le dièdre
Dommage que la voie ne soit pas plus longue, on en voudrait encore ! Très belle voie !
Merci à mes compagnons de cordée qui ont couru dans la voie et m’ont très patiemment attendu aux relais à papoter et rigoler. »
Merci à Noémie pour son récit de la voie !
1iere ascension : Christian Guyomar et Michel Suhubiette en 1979
Difficulté : D+; 6a; 80 mètres
Matériel : Grande voie équipée

Avec Alain Dupaquis, ouvreur local
Accueil > Topos d’escalade > France > topos escalade Calanques > Sormiou > Rompe Cuou – Le grand dièdre