vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

Action anti calcaire – sortie Choukakawa

Voici un petit témoignage d’une voie parcourue avec Charlotte, sur l’envers du bec de Sormiou, au secteur Rompe Cul. Une super journée!
« Quand Nico me demande où je veux aller grimper, je lui réponds toujours « une grande voie avec vue sur la mer ». Nico feuillète alors ses topos, et il me propose plusieurs itinéraires. C’est ainsi que, ce matin de novembre, nous avons pris la route pour Sormiou !

Dans l'approche, au dessus la plage de Sormiou

Dans l’approche, au dessus la plage de Sormiou

Après un peu d’approche, montante puis descendante, il était temps de tirer le rappel qui nous conduisait sur une vire au raz de l’eau. Pour moi, c’était la première fois que je commençais une voie par un rappel. Aussi, Nico a voulu que ce soit moi qui tombe la corde. Et une fois tombée, il faut sortir… Petit pincement au cœur…

Le rappel d'accès

Le rappel d’accès

La vire de nous a pas tout a fait conduit au pied de la voie. Un petit pas d’escalade fut nécessaire pour rejoindre le relai de départ. Le tout avec les vagues qui venaient s’écraser sur le rocher… ambiance détrempée ! Nico est passé en premier, pour m’assurer et éviter qu’un zip de pied sur rocher humide ne me conduise à la flotte.

Première longueur

Première longueur

Nous avons commencé avec les 4 longueurs d’Action Anticalcaire. Le rocher était magnifique et éblouissant, sous ce grand soleil, et l’escalade vraiment très agréable et intéressante.

Fin de la première partie, face à l'île de Riou

Fin de la première partie, face à l’île de Riou

Le 4ème relai nous a ramené au sentier. Pour autant, plutôt que de remonter par ce chemin-là, nous avons préféré profiter encore de ce beau rocher et continuer avec Choukakawa. Cependant, j’ai eu des difficultés dans la dernière longueur en 5c à cause de la patine =/ dommage…
Mais c’était quand-même très très chouette !!! »
La voie:
1ière ascension: M. et C. Guyomar
Difficulté: D-, 5c max, contournable.
Intérêt: Très belle voie peu engagée dans sa partie supérieure. Très intéressante tant au niveau de la grimpe que de l’apprentissage!

Accueil > Topos d’escalade > France > topos escalade Calanques > Sormiou > Action anticalcaire

Publicités