Rock and fall, baby! Une belle cheminée isolée dans le plus beau mur de castelvieil… Fermée par un surplomb et dominée par une dalle, la voie Rock and fall n’est pourtant que peu parcourue. Elle fut ouverte par erreur en 1984, et elle n’a a priori jamais connu beaucoup de publicité. Elle s’arrête au jardin de la swing et l’on doit parcourir la dernière longueur d’une voie voisine pour sortir.
L’accès se fait en deux rappels par la swing (45 et 50 mètres), on arrive à une vire.L1: 5a; de la chaîne de rappel sur la vire, se diriger vers la gauche. Remonter le dièdre fissuré déversant au dessus les buissons jusqu’à une toute petite grotte à l’aplomb de la cheminée caractérisant la voie. Poursuivre tout droit et faire relais au pied de la cheminée ou à gauche sur une large terrasse décalée.
L2: 5c; très belle cheminée qui de termine par un toit bien prisu. On continue par une dalle striée de veines d’aragonite solide jusqu’à arriver au niveau du jardin de la swing, puis l’on rejoint la chaîne du second rappel par une traversée.
–
Sortie au choix, tout droit le 5c de la polka, et au bout du jardin la cheminée de la swing (5c), ou le dièdre de la soif (6a+). Possibilité également de sortir par « la promesse des profondeurs » (6b+).