vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

Stages et voyages

Les Calanques…

Partir en stage ou en voyage est probablement la meilleure façon de pratiquer l’escalade. En plus de découvrir, ou redécouvrir des endroits magnifiques et grandioses, on s’imprègne parfaitement d’un site et son ambiance, parfois d’un pays et de sa culture. Grimper plusieurs jours de suite avec un moniteur attentif sera également une parfaite occasion de progresser, ainsi que de parcourir des voie qui valent le déplacement. Les stages et voyages présentés ici sont adressés à tous, du grimpeur occasionnel souhaitant se perfectionner dans les Calanques ou parcourir des arêtes sauvages au Maroc jusqu’au grimpeur déjà amateur de terrain d’aventure souhaitant progresser dans le Verdon ou ouvrir des voies en Malaisie…

En fonction de la saison, je vous propose différents sites, à travers la France, l’Europe et même le monde. Si certains préfèreront se faire accompagner par un moniteur pour découvrir des coins fabuleux, d’autres préfèreront progresser dans leur pratique de l’escalade en grande voie ou en terrain d’aventure. Ces stages visent à répondre au mieux à vos envies. Le niveau d’escalade à l’entrée importe peu, c’est la progression qui sera mise en avant!

Vallées marocaines

Escalade en Malaisie, entre coraux, mer, jungle, beau rocher et sommets magnifiques. Un paradis?

Pour chacun de ces stages, des modules sécurité, manipes et histoire locale seront présentés, en plus de tout ce qui pourrait vous intéresser! N’hésitez pas à cliquer sur les liens, les sites seront décrits avec plus de détails.

Le planning :

Automne 2018 (début septembre – début novembre) : Stages Calanques, Sainte Victoire, Verdon, Corse – 3 à 15 jours

Initiation – perfectionnement – terrain d’aventure et artif

Pour chacun de ces sites, des grandes voies équipées magnifiques alternent avec des voies traditionnelles de tous niveaux. Je connais parfaitement ces massifs et saurai vous guider avec précision, sécurité et bonne humeur!

Hiver 2018-2019 (début novembre – début mars) : Stages au Maroc (Tafraout) – 7 à 15 jours

Grande voie – Terrain d’aventure – Ouverture de grandes voies ?

Venez grimper dans un des plus beaux coins d’Afrique du Nord, aux voies traditionnelles mais souvent abordables. Quelques projets aventureux, et pas forcément difficiles techniquement…

Printemps 2019 (début mars – fin juin) : Malaisie, Tioman Island, Mukut – 3 semaines

Terrain d’aventure – Ouverture de grandes voies ?

Départs à partir de deux personnes. Plannings modulables et en fonction des premiers inscrits.

Je vous présente ici également d’autres idées de voyages, à la carte. Bonne lecture!

Tarifs : me consulter ! (ceux-ci comprennent frais de transport, logement et nourriture plus encadrement moniteur).

Escalade au Verdon

Accueil > Stages et voyages

Publicités