vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

Partir en vacances en Birmanie pour découvrir ses sites incontournables

Partir en vacances en Birmanie pour découvrir ses sites incontournables

La Birmanie ou Myanmar est un pays d’Asie du Sud-Est qui recèle de nombreux endroits intéressants à visiter. Bagan, par exemple, est l’un des joyaux de cette contrée. Il s’agit d’un vaste site archéologique bouddhique qui se trouve dans la Région de Mandalay. Ce site abrite plus de 2 000 temples édifiés entre le XIe et le XIIIe siècle sur une superficie de plus 40 km². Parmi ces pagodes, on peut citer Ananda, l’un des plus anciens et plus somptueux sanctuaires dans cette localité. Il y a aussi Nath HLaung Kyaung, Thatbyinnyu ou encore Sulamani. Mis à part Bagan, les vacanciers pourront se rendre dans la ville de Kalaw située dans l’État Shan. Cette région constitue une adresse de choix pour les adeptes de trekking. Une randonnée dans ce lieu permet aux visiteurs d’explorer les petits villages où vivent les tribus Shan. Kalaw propose également diverses activités et loisirs comme découvrir le camp des éléphants, la réserve forestière ou encore la grotte de Myin Ma Hti. Cette dernière héberge des statues bouddhistes.

Découvrir les plus belles plages du pays

Le Myanmar regorge de nombreuses stations balnéaires qui raviront les vacanciers lors d’un voyage en Birmanie. Ses plages sont entourées d’un paysage époustouflant composé d’une végétation exubérante, de sable blanc et d’eau transparente. Parmi ces coins paradisiaques, il y a Ngapali qui se trouve à 7 km de la ville de Thandwe. Cet endroit est considéré comme étant le plus merveilleux bord de mer d’Asie du Sud-Est. Sur les lieux, les routards apercevront un terrain de golf. Outre cela, Ngwe Saung représente également un centre de détente et de loisirs situé dans la baie du Bengale. Ce site d’exception est encadré de palmiers. Il est semblable à celui du Mombasa, à visiter pendant un circuit Kenya. En outre, Ngwe Saung offre une multitude d’activités aux touristes comme le snorkeling, la promenade en bateau ou encore la plongée sous-marine. Enfin, il y a Chaung Tha localisé dans le golfe du Bengale. Il abrite de petites boutiques où les globe-trotters pourront acheter des objets d’art.

Yangon, une ville d’exception à visiter impérativement

Entourée de lacs et de jardins, Yangon ou Rangoon est une ville qui se trouve à 30 km du golfe de Martaban. Cette métropole regorge de nombreux monuments qui raviront les routards. Sur les lieux, les bourlingueurs apercevront des mosquées, des églises, des temples hindous ainsi que le parc animalier Hlawgar protégeant 70 espèces d’animaux. Les aventuriers ne doivent pas manquer aussi la visite de la pagode Shwedagon localisée au sommet de la colline de Singuttara. Ce somptueux sanctuaire mesure 98 m de haut. Sa base est conçue en briques recouvertes de plaques d’or. Outre cela, Rangoon possède deux grands lacs artificiels, dont Inya et Kandawgyi. Ces étendues d’eau constituent une destination de choix pour une promenade entre amis ou en famille. Par ailleurs, les visiteurs auront l’occasion de passer dans le petit village rural de Dala formé de maisons en bambou.

Le site internet Infos Du Voyageur. Bonne lecture !

Accueil > Infos du voyageur > Birmanie

Publicités