vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

Les merveilles naturelles à découvrir au Costa Rica

Les merveilles naturelles à découvrir au Costa Rica

Le Costa Rica est un petit pays de 51 100 km² se trouvant sur l’étroite bande terre reliant le nord et le sud de l’Amérique. Cette contrée possède de nombreux sites remarquables qui font d’elle une adresse de choix pour se dépayser et vivre des aventures mémorables. Avant de partir à l’assaut de ces endroits, les voyageurs sont invités à faire une halte dans la ville de San José. Cette métropole sert de point de départ à tous les bourlingueurs désirant découvrir les attraits de cette partie du continent américain. Dans cette localité, les vacanciers peuvent aller au museoNacional de Costa Rica. Cet édifice abrite diverses collections qui donneront un aperçu de l’histoire, de la culture et de la richesse naturelle du Costa Rica. Les touristes peuvent également visiter des lieux fascinants comme le marché central, le Théâtre national ou encore le parc métropolitain La Sabana.

Manuel Antonio, un joyau vert du Costa Rica Le parc national Manuel Antonio est un immanquable lors d’un séjour au Costa Rica. Cette aire protégée de près de 16 km² se trouve au sud de San José, dans la province de Puntarenas. Elle est connue pour être l’une des plus belles réserves du monde. Cette zone sert de refuge à divers spécimens d’oiseaux comme le tangara évêque, le quiscale à longue queue, l’urubu à tête rouge queue et le motmot. Elle abrite également plusieurs espèces d’animaux comme le capucin moine, le paresseux à trois doigts, l’iguane noir ou encore le basilic commun. Dans cet endroit, les amoureux de la nature peuvent se lancer dans une randonnée dans l’une des pistes de ce site. Cette activité permettra aux touristes de voir toute la faune et la flore de cette étendue boisée. Les voyageurs peuvent aussi se détendre sur l’une des 3 magnifiques plages de cette localité.

CerroChirripó, la grande montagne du Costa Rica

Le CerroChirripó, également connu sous le nom de Chirripó Grande, est le point culminant du territoire costaricain. Ce massif rocheux s’élève à une hauteur de 3 820 m. Elle se trouve dans la cordillère de Talamanca. Il attire de nombreux voyageurs qui veulent atteindre sa cime pendant leur circuit au Costa Rica. Plusieurs pistes permettent d’arriver au sommet de cette formation géologique. Ces chemins passent par le parc national de Chirripó. Ainsi, en empruntant ces routes, les amoureux de la nature auront la chance d’observer diverses espèces d’animaux comme la harpie féroce, le puma, le quetzal ou encore le singe-araignée. À titre d’information, les touristes doivent réserver à l’avance leur entrée dans la réserve pour pouvoir effectuer l’ascension du CerroChirripó.

Isladel Cano, une perle touristique du Costa Rica

Isladel Cano est l’une des destinations à ne surtout pas rater pendant un voyage sur le territoire costaricain. Cette île se trouve à une vingtaine de kilomètres au large de la péninsule d’Osa. Elle est classée en tant que réserve biologique. Les eaux qui entourent cette masse de terre sont un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine et les adeptes de snorkeling. En effet, elles regorgent de spots propices à ces sports, à l’exemple de Coralgarden, La Cueva delTiburon, et BajodelDiablo. Ces lieux donneront aux routards la chance de voir de magnifiques paysages. De plus, ils permettront aux vacanciers d’apercevoir des tortues de mer, des raies manta, des poissons-anges et des barracudas.

Accueil > Infos du voyageur > Costa Rica

Publicités