vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

Le Pérou, un empire de trésors cachés

Le Pérou, ancien royaume des Incas, est un pays aux multiples visages situé en Amérique du Sud. Il saura subjuguer les touristes, lors de leur séjour, avec ses paysages de montagnes, ses vestiges culturels et ses lacs. De plus, la contrée propose des activités impressionnantes qui ne peuvent que fasciner les petits et les grands. Parmi les sites les plus visités du Pérou, il y a Machu Picchu. Signifiant « vieille montagne », cette cité en ruine est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde. Elle servait, autrefois, de demeure pour l’empereur Pachacutec. Faire une randonnée dans ce territoire permet de découvrir le temple du Soleil, la pyramide d’Intihuatana et l’Intiwatana. Pour arriver au sommet de Machu Pichu, les routards graviront des terrasses agricoles. Une fois en haut, ils profiteront d’une vue panoramique sur la rivière Urumbamba.

Une croisière riche en découvertes sur le lac Titicaca

Outre la randonnée, la balade en eau douce est un autre moyen pour apprécier le Pérou et ses merveilles. Durant leurs vacances, les bourlingueurs feront, entre autres, une croisière sur le lac Titicaca. Ce dernier culmine à 3 636 m. Il est le plus haut confluent navigable au monde. Il attise les amoureux de nature avec ses 40 petites îles à couper le souffle. Celles des Uros se démarquent avec ses maisons construites sur pilotis. Elles étaient, à l’origine, créées par les Uros pour échapper aux Incas. Elles sont, aujourd’hui, habitées par les Amayras. Au cours de leur virée en bateau sur le lac Titicaca, les aventuriers s’arrêteront sur l’île de Taquile. Ce bout de terre dispose d’un port minuscule et d’un village en hauteur avec une altitude d’environ 3 950 m. Là, les globe-trotters trouveront des autochtones portant des vêtements traditionnels. En effet, sur l’îlot, tout le monde tricote et les femmes filent la laine. Outre cela, Taquile ne possède ni de voiture ni de vélos.

Les autres coins à visiter durant une croisière au Pérou

Pour poursuivre leur séjour au Pérou, les contemplateurs feront une croisière sur le lac Yarinacocha. Ce dernier est situé à environ 10 km au nord-est du Pucallpa, dans la partie amazonienne du pays. Il est connu pour son port nommé « Puerto Callao ». Celui-ci est jalonné par des bars et des restaurants où les fêtards assouviront leur désir. Il est également réputé pour le village des Shipibos. Ce territoire est célèbre pour ses œuvres artisanales ornées de dessins géométriques. Sur les lieux, les touristes pourront acheter des poteries, des objets de décorations et des peintures. Pour terminer une balade en mer, rien de mieux qu’une escale à Lima. Celle-ci donne l’opportunité de combiner une virée en bateau avec un voyage culturel. Les routards y visiteront des maisons religieuses et gouvernementales. Ils y trouveront facilement où dormir la nuit.

Accueil > Infos du voyageur > Voyage au Pérou

Publicités