vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

San Cugat

San Cugat est un site situé au nord de la Catalogne. Il est surtout connu pour la paret d’Escales, à la fois immense et inclinée, formant de grandes dalles, qui domine le petit village de Sopeira, au bord du rio Noguera Ribagorçana,  séparant l’Aragon de la Catalogne.

La paret d’Escalès, paroi phare de San Cugat

Le barrage, et quelques voies

D’aspect complexe, la Paret d’Escalès est composée de grands pans de dalles, souvent coupés de jardins, notamment sur la partie gauche de la paroi. Le rocher y est compacte et de qualité variable. Les itinéraires non équipés semblent aventureux et rarement répétés, alors que d’autres sportives, se déroulant sur parfois 700 mètres, sont fort prisées. Ces dernières sont souvent de niveaux abordables.
L’arête ouest, de niveau abordable, se déroule sur plus de 1000 mètres.

D’autres parois, également très belles, composent les piliers est et ouest de ce grand mur, et d’autres falaises sont également très proches. En suivant le rio, on arrive à Montrebey, proche des Terradets. Un haut lieu…

Jamon de Pato

Antekristas

Xin Xan

Accueil > Topos d’escalade > Espagne > San Cugat

Publicités