vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

Sanctuaires d’animaux sauvages en Afrique – Voyageveo

À l’assaut des sanctuaires d’animaux sauvages en Afrique

Le rêve de tous les passionnés d’aventure en Afrique est de côtoyer au plus près les animaux de continent. Ces explorateurs ne sont pas tous forcément des touristes, car certains d’entre eux essaient de tenter une expérience inédite grâce à l’écovolontariat en réserve naturelle. Leur objectif consiste à aider les rangers dans leurs métiers de sauvegarde des espèces menacées. Ainsi, ils peuvent enlever les différents pièges établis par les braconniers, de veiller sur un groupe d’éléphants dans la brousse ou encore d’analyser soigneusement le comportement des félins comme les lions ou les hyènes. Ces touristes solidaires s’engagent aussi à s’occuper des animaux orphelins qu’ils découvrent pendant leur expédition. Tout cela promet une expérience inédite et inoubliable durant les vacances en Afrique. Les destinations concernées par une telle initiative sont nombreuses, si on ne parle que de l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Namibie, etc.

La Tanzanie, un véritable paradis pour les ornithologues

Vaste de 945 087 km², la Tanzanie est un véritable coin de paradis pour observer les animaux. Ce pays est jalonné de parcs et de réserves naturelles faisant office d’habitat à la faune sauvage d’Afrique. Le parc national de Tarangire est l’un des plus connus et plus visités de la Tanzanie. Il abrite près de 500 d’espèces d’oiseaux, dont l’aigle bateleur, l’Alecto à tête blanche, le calao à bec rouge, le jabiru, le grand duc et bien plus encore. D’autres espèces d’oiseaux peuvent être aussi observées dans le fameux cratère du Ngorongoro, à savoir la Buse augur, la grue couronnée, l’ouette d’Égypte ou encore le vautour africain. À l’évidence, ces milieux naturels intéressent particulièrement les oiseaux, car ils peuvent y survivre et se reproduire tranquillement. En optant pour un voyage sur mesure Afrique, les passionnés d’oiseaux auront l’opportunité de sillonner une autre forteresse naturelle connue sous le nom de Seregenti. Il s’agit d’un grand parc national qui s’étend sur 14 763 km² et qui sert de refuge pour les autruches, les colombars à front nu, les outardes kori et bien d’autres.

L’autruche, un grand oiseau à observer lors d’un safari en Tanzanie

La Tanzanie n’est pas seulement un paradis pour les mammifères, plusieurs oiseaux y vivent également. Durant leur expédition en Afrique, les observateurs s’émerveillent face au plus grand oiseau vivant du monde : l’autruche. Cette dernière vit dans de nombreux parcs tanzaniens et mesure à peu près 2,20 m de haut pour un poids avoisinant les 150 kg. Vu ces informations, les autruches sont incapables de voler. Néanmoins, la puissance de ses pattes leur ont permis d’être excellentes à la course. En effet, leur vitesse au sol est impressionnante, car ces animaux peuvent atteindre jusqu’à 70 km/h. En plus d’être rapide, cet oiseau a une capacité exceptionnelle lui permettant de vivre dans de rudes conditions. Mis à part cela, le régime alimentaire des autruches est visiblement varié, mais en général, les autruches sont principalement végétariennes. Elles se nourrissent de fruits, de jeunes pousses, de graines, mais aussi de petits animaux comme les insectes et les vers.

Publicités