vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

Voyager en Malaisie à la découverte de ses hauts lieux touristiques

Voyager en Malaisie à la découverte de ses hauts lieux touristiques

Entre autres destinations touristiques intéressantes de la région sud-est du continent asiatique, la Malaisie attire de nombreux aventuriers venant de partout du globe. Bénéficiant d’une situation géographique particulière et d’un climat tropical, cette contrée propose une infinité d’attractions permettant de se lancer dans diverses activités ludiques et culturelles. Parmi les adresses incontournables du pays, Kuala Lampur est à privilégier lors d’un séjour Malaisie. Cette capitale enchanteresse promet des moments de dépaysement uniques à passer en solo, en duo ou en groupe. Pour vous offrir une belle promenade dans cette cité, rejoindre la Place de l’Indépendance, connue localement sous l’appellation « DataranMerkeda », est une bonne option. Cela vous fera savoir un peu plus sur l’histoire et le riche patrimoine multiculturel de cette nation. En effet, on y trouve le musée national qui vous invite à faire un voyage à travers le temps en observant ses présentations. Celles-ci se divisent en quatre galeries thématiques avec des collections d’artéfacts paléolithiques. En poursuivant votre circuit dans la métropole, un petit détour à Chinatown est à ne pas manquer afin de vous adonner au shopping dans son grand marché à ciel ouvert, reconnaissable avec des lanternes chinoises suspendues partout.

Bario, un coin de l’île de Bornéo

Au cours de votre séjour en Malaisie, visiter Bario est à ne pas rater. Il s’agit d’une partie de l’île de Bornéo dotée d’exotisme et d’authenticité. Parmi les attractions remarquables de ce haut lieu touristique, une jungle vous offre une aventure tout à fait exceptionnelle. Vous y trouverez, entre autres, diverses plantes typiques de la région. Vous y croiserez également des oiseaux endémiques et quelques animaux. Hormis tout cela, vous aurez l’occasion de vous imprégner du quotidien des tribus de cette localité. Celles-ci sont dérivées d’une branche ethnique appelée Kelabit. Ainsi, il vous est possible de vivre une expérience hors du commun en dormant chez l’habitant dans un longhouse. En ce qui concerne le repas, des fruits sauvages préparés de plusieurs façons sont au menu. Les ananas crus y sont à cueillir à tout moment et à consommer instantanément sans modération.

Rejoindre la capitale de l’État de Sarawak

Séjourner en Malaisie vous offre l’opportunité de découvrir les attraits de Kuching. Cette métropole de l’île de Bornéo propose diverses activités dépaysantes. Elle permet, entre autres, de plonger dans la culture tribale des Bidayuh. Ces derniers vous enchanteront dans leurs maisons conçues en bambous. Si vous voulez apprendre un peu plus de la civilisation des ethnies de toute la région, vous serez invité à explorer quelques musées de la localité. En outre, pour vous dépayser en famille ou entre amis, une belle promenade sur la rivière Sarawak est inratable. Il ne faut pas manquer d’assister au coucher du soleil à bord d’un bateau tout en contemplant quelques monuments dignes d’intérêt aperçus sur les rives du fleuve. Toujours dans cette cité, les amoureux de la nature auront l’aubaine de se rendre au parc SemenggohWildlife Center où l’on rencontre une multitude d’espèces, dont l’orang-outang.

Accueil > Partenariats > Voyager en Malaisie

Publicités