vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

Voyager à petit prix lors des voyages au Cambodge

Quelques conseils pour voyager à petit prix lors d’un séjour au Cambodge

Au Cambodge, le nombre d’étrangers visitant le pays s’est vu augmenter au fil des années. Les établissements à vocation touristique profitent ainsi de cette opportunité pour augmenter leurs tarifs, si bien que des voyages au Cambodge deviennent de plus en plus coûteux. Cependant, il existe quelques astuces pour échapper à cette hausse de prix.

Voyage au Cambodge

Voyage au Cambodge

Profiter de la basse saison pour un voyage au Cambodge

Au Cambodge, il n’y a généralement que 2 saisons : la saison sèche qui s’étend de novembre à avril et la saison des pluies, le reste de l’année. La première période correspondant à la haute saison touristique, la seconde est plus propice à des voyages au Cambodge. En effet, durant ce laps de temps, les sites sont moins bondés et les tarifs à leur plus bas. C’est notamment l’occasion d’assister aux plus belles fêtes du pays telles que le nouvel an khmer (mi-avril) et aussi d’accueillir la mousson (juin-octobre) pendant laquelle le paysage commence à verdoyer. Toutefois, pendant cette saison, la chaleur (avril-mai) et la pluie sont omniprésentes.

Les zones moins touristiques : une option plutôt intéressante

Si vous êtes pour les voyages au Cambodge hors des sentiers battus, il existe plusieurs endroits dans le pays où les tarifs sont assez faibles, sans pour autant être éloignés des fameux sites touristiques cambodgiens. Non loin du parc d’Angkor se trouvent par exemple Preah Vihear et Kbal Spean, ce dernier est un magnifique temple avec une petite cascade aux alentours. À Sre Seam, près de Kampong Cham, vous découvrirez un splendide paysage formé par des rizières, des plantations et des villages campagnards.

Temple de Preah Vihear

Temple de Preah Vihear

Faire des comparatifs de prix

Faire des comparatifs de prix s’avère être un moyen efficace pour trouver des voyages au Cambodge à petit prix. Vous bénéficierez ainsi des tarifs les plus bas pour un séjour au pays des Khmers. Cette tâche est optimisée par les nombreux outils en ligne mis à disposition des internautes, leur offrant un large aperçu sur les coûts de prestation des agences de voyage, les forfaits visite et circuit ainsi que les prix d’hébergement et de restauration sur les lieux. De ce fait, vous aurez une estimation du budget auquel vous pouvez ajouter quelques dollars en plus pour les petits extras.

Publicités