vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

Les meilleures destinations d’Afrique en un clin d’oeil

Les meilleures destinations d’Afrique en un clin d’œil

Les plus fabuleuses destinations touristiques au monde se trouvent dans le continent noir. Au nord, vous avez l’Egypte et ses pyramides, à l’ouest se trouvent le Nigéria et le Mali. La partie orientale semble pratiquement dominer par la Tanzanie et le Kenya, alors que la région australe est visiblement occupée par l’Afrique du Sud. Du coup, l’Afrique fera de vos vacances les plus incroyables qui soient.

Tomber sous le charme du Nairobi

Capitale du Kenya, Nairobi profite de ses 150 km² de superficie pour faire plaisir à ses visiteurs. En tant que la plus grande ville du pays et lieu de départ pour les safaris, elle regorge tout un lot d’attraits touristiques. Tout d’abord, son emplacement, culminant jusqu’à 1 850 m, joue un rôle essentiel vis-à-vis de son climat. En fait, celui-ci permet de sentir une atmosphère agréable pendant toute l’année. Pour découvrir le charme cette localité, vous pouvez commencer votre itinéraire par la visite du centre-ville. Foyer des activités culturelles du Kenya, la ville dispose de grands magasins et monuments emblématiques comme le Musée National et quelques édifices religieux d’exception. Celui-ci attire spécialement les visiteurs en raison de ses vestiges préhistoriques. Aux environs se dressent quelques réserves animalières, entre autres, The David Sheldrick Wildlife Trust, The Giraffe Centre ou encore le parc national de Nairobi.

Escapade à travers la côte kenyane

Le safari reste l’une des activités phares du tourisme au Kenya. Après avoir traversé des centaines de kilomètres, les touristes ont bien droit à une pause farniente. Pour ce faire, la côte kenyane dévoile un cadre idyllique pour passer des séjours balnéaires inoubliables. La quiétude règne aux alentours et le soleil est à profiter au maximum. L’adresse incontournable pour parcourir de belles plages de sable fin se trouve au sud de Mombasa. Cet endroit est réputé pour ses spots de plongée parmi les plus beaux de l’océan Indien, un vrai paradis pour les amateurs de profondeur sous-marin. D’ailleurs, d’autres activités nautiques sont également disponibles sur place, à savoir, jet-ski, windsurf, kit surf, ski nautique, kayak de mer ou encore catamaran. Chacune d’entre elles présente une excellente alternative pour les aventuriers en quête d’évasions et de liberté le temps d’un voyage Kenya.

Durban, vivre un séjour en mode sud-africain

Bordée par l’océan Indien, la meilleure ville de la province KwaZulu-Natal compte vous dévoiler une autre dimension de l’univers sud-africain. Pour se fondre dans le décor, il suffit d’admirer ce paysage verdoyant doté d’une diversité à couper le souffle comme cette végétation luxuriante remplie d’arbres et de couleurs flamboyantes. Cette expédition se dédie également aux amateurs de surf et de grosses vagues. À Durban, la mer se montre à la fois puissante et chaude, des conditions favorables pour aborder ce genre d’activité. Pendant votre séjour Afrique du Sud, vous allez être aussi stupéfiés par le brassage culturel de ce lieu. Les noirs, les blancs ainsi que les Indiens ont fait de cet endroit l’un des plus cosmopolites du continent africain. En ce qui concerne le déplacement en ville, les taxis habituels sont remplacés par des vans, un moyen de transport ludique permettant de rencontrer des gens.

Accueil > Partenariats > Voyageons autrement – Les meilleures destinations d’Afrique en un clin d’oeil

Publicités