vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

Découvrir les particularités du Kenya

Le Kenya est une destination qui sait satisfaire les attentes de ses visiteurs. Il ravira particulièrement les vacanciers en quête de contact avec la nature. Essentiellement réputé pour la beauté de ses paysages ainsi que l’abondance de sa faune, ce pays promet aux passionnés du safari et d’activités en plein air une aventure inoubliable. Ses sites ainsi que ses réserves invitent les touristes à plonger dans une véritable vie sauvage. Mis à part l’observation des Big Five et d’autres animaux fascinants, l’expérience sera ponctuée par des découvertes aussi insolites qu’enrichissantes. Les globe-trotters sont, entre autres, invités à inclure dans leur voyage sur mesure au Kenya, un parcours dans la réserve de chasse de Masai Mara. L’exploration de ce site conduira les explorateurs à la rencontre du peuple Massai. Celle-ci constitue toujours un coup de cœur. Par ailleurs, la contrée dispose d’une magnifique côte bordée par l’océan Indien. Ses plages de sable fin s’étirant sur environ 500 km ainsi que ses eaux turquoise ne laisseront pas indifférents les amoureux du farniente et d’activités balnéaires. Un circuit au sud de Mombasa mènera, par exemple, les touristes à Diana Beach qui est particulièrement propice à la plongée et au snorkeling.

Un contraste culturel

Il serait réducteur de limiter les atouts du Kenya à sa biodiversité exceptionnelle. En effet, mis à part sa nature sauvage, ce territoire africain est béni par un véritable mélange éthique laissant place à un véritable brassage culturel. On y compte environ 40 groupes tribaux, dont la plupartsont des nomades en provenance d’Éthiopie, des pentes du Kilimandjaro et du Nil. Un voyage sur mesure Kenya donnera, par exemple, aux visiteurs l’opportunité de rencontrer des locaux plus traditionnels dans les villages ruraux. Pour ceux qui projettent de réaliser un circuit dans les terres arides, ils feront, sans doute, connaissance avec des clans préservés tels que les Samburus, les Somalis, mais aussi les Rendiles. Pendant leur randonnée sur le long de la vallée du grand rift, ils croiseront sûrement les Kelenji, une tribu mondialement connue pour la pratique de course à pied. En outre, un parcours dans le sud de Nairobi conduira les voyageurs jusqu’aux Akambas. Ces derniers sauront surprendre les passionnées d’art par leur incroyable talent de sculpteur sur bois.

La gastronomie kenyane ?

Les voyages sur mesure au Kenya sont une opportunité de réaliser une expérience gastronomique particulière. À titre de rappel, la cuisine de ce pays reflète sa diversité culturelle et ethnique. Riche et variée, elle est caractérisée par de nombreuses influences, pour ne citer que celle des Européens, des Anglais et des Indiens. À noter que les recettes principales sont à base de viande de bœuf ou de mouton. Elles sont souvent accompagnées de pommes de terre, de haricots… Durant leur séjour, les estivants pourront goûter au Nyama Choma, un mets typique incontournable. Ce dernier est constitué de viandes grillées au barbecue à manger avec du maïs et de bananes plantains frites ou sautées. Par ailleurs, un circuit sur la côte fera découvrir aux visiteurs l’art culinaire traditionnel swahili. Celui-ci utilise plusieurs ingrédients comme le gingembre, le citron, les épices, les piments, les graines de tamarin et le lait de coco. Le kukuwakapaka, un poulet concocté avec des épices et du lait de coco, ravira sûrement les grands gourmets.

Publicités