vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

Voyages

Enchaîner plusieurs jours de grimpe est une astuce imparable pour la progression, le plaisir et la qualité de l’apprentissage.

Dans le massif à côté de chez vous ou au bout du monde, il y a forcément un projet qui vous fait rêver…

Je vous propose de vous emmener sur les sites les plus beaux d’Europe et du monde et de vous guider sur les itinéraires qui vous font envie.

El Penon, au couchant

El Penon de Ifach, Costa Blanca, Espagne

Juste à côté de chez nous, l’Espagne est le pays à la mode chez les grimpeurs. De la Catalogne à la Galice, des centaines de sites d’exception jalonnent ce beau pays dans lequel la vie est facile. Le dépaysement est garanti, et les falaises ne manqueront pas de vous enthousiasmer. Il en existe de tous niveaux, sur tous les types de rocher possibles… Et sont praticables toute l’année. Encore plus qu’en France, l’Espagne est le pays de la grimpe pour tous. Je connais plusieurs sites d’exception, et je me ferais une joie de vous guider!

De même, l’Italie propose des secteurs magiques, que ce soit sur la botte continentale ou même en Sicile et Sardaigne… Je pourrais vous guider sur les nouvelles falaises encore peu connues, sur la mythique traversée de la Sardaigne par le Selvaggio Blu, grande aventure itinérante accessible ou encore sur les sites les plus mythiques.

La falaise de Cloggy

La falaise de Cloggy – Pays de Galles

En outre manche, l’éthique est différente. Un passage chez les Grands Bretons, pas nécessairement si humide que la légende ne le laisse supposer, est très formateur. Cela permet de tester une culture verticale fort différente, de développer sa pratique tout comme son expérience, et de faire ainsi un sacré bond dans sa progression!

Toujours insulaire, la Corse est également unique. Elle possède le plus beau des rochers, et sa sauvagerie est exceptionnelle. On se prend vite, dans des environnement sauvages, à jouer à Indiana Jones, en bravant maquis et torrents, pour trouver après plusieurs heures d’aventure de formidables parois.

LA longueur mythique de la voie - La conque suivi du toit de taffonis. 7a+

Voie Jeff, Punta Di U Corbu – Bavella, Corse

Enfin, l’ensemble du bassin méditerranéen offre des sites d’exception. La Grèce, avec notamment les Météores, formidables tours de conglomérat dans un cadre unique, Kalymnos, ou encore la Crête… De quoi s’occuper plusieurs vies et rêver pour toujours…

Plus loin, d’autres pays sont très ouverts à l’escalade. Jordanie, Thailande, Viet Nam, Indonésie… Ils peuvent être des destinations envisageables, en combinant escalade, découverte et aventure humaine.

Les Dragon's Horn, vues depuis le ponton de Mukut

Les Dragon’s Horn, vues depuis le ponton de Mukut – Malaisie

Si vous avez un projet précis, comme l’ouverture de nouvelles voies à l’étranger, n’hésitez pas à m’en faire part pour l’étudier. Nous rentrons d’un voyage en Malaisie où l’ouverture de nouvelles voies fut notre priorité, et cela restera l’un de nos meilleurs souvenirs d’escalade. En effet, grimper dans des sites où la grimpe n’est pas encore développée, dans lesquels la part d’aventure est pondérée est encore plus intense…

Pour toute information, n’hésitez pas à me contacter. Devis gratuit et étudié en fonction des projets, à coût minimum.

La plage principale

Bornéo…

Nicolas Gay, moniteur d’escalade

Accueil > Voyages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s