vertical pirate

Moniteur d'escalade Calanques, Sainte Victoire et provence, pour l'abordage des falaises et autres aventures verticales ! En méditerranée et au delà …

Stages Escalade Printemps 2021

Poster un commentaire

On y croit pour cette année, ce printemps nous allons grimper !

Vertical Pirate escalade vous propose plusieurs formules « stages » ou « voyages » selon vos disponibilités et motivations tout l’hiver et le printemps. ces stages sont orientés sur l’apprentissage et la pédagogie, recherchant un accès rapide et sécurisé à l’autonomie, que ce soit en escalade en falaise d’une longueur (sites écoles ou perfectionnement sportif), en grande voie ou en itinéraires non équipés (terrain d’aventure).

Les Calanques…

Stages Verdon – Sainte Victoire – Calanques

A partir de deux jours – Le sud de la France est sans nul doute l’une des plus belles régions du monde pour grimper. Des grands murs gris du Verdon aux belles falaises maritimes des Bouches-du-Rhône, nous possédons une variété de sites rares, dans lesquels les grimpeurs débutants comme experts se régalent. La météo clémente, les diverses orientations et une bonne connaissance du coin permettent d’être sûrs de grimper presque tous les jours de l’année, que ce soit en grande voie, en falaise plus classique ou encore dans des itinéraires aventureux.
Des stages peuvent être envisagés sur l’un des sites, ou sur plusieurs, en itinérance ou en étoile.

Stage Maroc – Tafraout

Jusqu’au mois d’avril, Tafraout est un paradis de l’escalade, facilement accessible. La gentillesse des Berbères ainsi que les paysages incroyables, entre désert et hautes montagnes, en font un lieu unique au monde. Il s’agit principalement d’un site de grandes voies (débutant à expert), sur un granit rond ou de la quartzite.
Dépaysement garanti !
A partir de 5 jours

Tafraout, côté désert

Stage Corse – Bavella

Mythiques, les Aiguilles de Bavella résumeraient presque à elles seules la beauté de l’île. Entre les aiguilles de granit et les vasques paradisiaques perdues en fond de canyon, le maquis cache certaines des plus belles voies d’Europe… Les voies bien équipées à proximité de la route alternent avec les voies sauvages et reculées, où la sensation de découvrir un monde perdu est particulièrement forte…
Le rocher y est souvent parfait, parfois extrêmement sculpté, et parfois aussi lisse qu’au Yosemite, ne laissant passer le grimpeur que par des fissures plus ou moins difficiles, nécessitant parfois une technique de grimpe très particulière !
A partir de 5 jours

Corse – Punta di U Corbu et Punta Lunarda

pour des idées d’itinéraires, n’hésitez pas à consulter la rubrique topo ! Partir avec Vertical Pirate Escalade, c’est la garantie de grimper avec un moniteur très expérimenté (presque 800 grandes voies dont 45 premières) connaissant parfaitement ces secteurs et réellement passionné.

D’autres idées, d’autres stages ou projets peuvent être envisagés. N’hésitez pas à me contacter ! Devis gratuit, selon le nombre de participants et le secteur.

Aucun frais de réservation requis, vue la situation !

Bonne grimpe !

Ambiance au Verdon !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s